Saint-Brandon est un sanctuaire naturel qui s'est ouvert à un nombre très limité de visiteurs chanceux en 2017. Il est situé à 500 km au nord de l'île Maurice, ce qui le maintient totalement isolé de toute forme de tourisme de masse et le voyage lui-même est une aventure.
S'il s'agit d'un article que vous n'aviez pas sur votre liste N'hésitez pas à l'ajouter et réservez une aventure inoubliable ! Saint Brandon offre un grand nombre d'opportunités pour une grande variété d'expériences de pêche, les pêcheurs qui viennent à Saint Brandon sont assurés d'un maximum d'action et de cannes courbées ! Le kitesurf à Saint Brandon n'est pas pour les faibles ! Enfin, la plongée à tuba à Saint Brandon vous étonnera et vous garantira une expérience inoubliable, où se trouvent les plus beaux sites de plongée du monde...
L'accès à Saint Brandon reste contrôlée et seuls 200 permis sont délivrés chaque année aux étrangers souhaitant visiter cet archipel situé à 275 milles nautiques au nord-est de l'île Maurice. Rejoignez-nous dans l'une de nos expéditions et nous ferons en sorte que vous profitiez de Saint Brandon jusqu'au point où vous rêverez d'y retourner encore et encore .
Transfert à bord du catamaran à la balise Marina de rivière Noire, suivi du briefing des capitaines avant le départ de l’après-midi, dîner à bord.
Naviguez tout au long de la journée en route vers Cargados Carajos Shoals. Le déjeuner et le dîner seront servis à bord.
Arrivez à l’Ile du Sud dans les premières heures du matin pour jeter l’ancre. Une fois à l’ancre, et après le petit déjeuner, les clients sont libres de se détendre et de dormir après le long voyage ou de descendre du bord pour aller étirer leurs jambes sur “l'Ile du Sud” ou le “petit capitaine”. C’est là que nous allons prendre le bateau en fibre de verre qui sera utilisé tout au long du séjour à Saint Brandon pour aller pêcher et explorer l’archipel. Incontournable est ici la plongée avec tuba dans le col entre l’île du Sud et l’île du petit capitaine, où les raies et les requins d’aigle peuvent être vus. Nuit et diner au mouillage.
Réveillez-vous tôt et partez «chasser» les écrevisses sur le récif. Cette activité peut prendre quelques heures et doit se faire à marée basse. Ceux qui veulent faire de la plongée avec tuba ou de la pêche peuvent le faire avant le déjeuner. Ensuite départ pour notre prochain mouillage près de l’ile de coco. Nous vous déposerons sur la plage pour vous permettre de découvrir l’une des plus belles plages de Saint Brandon qui s’étend sur quelques kilomètres. Il s’agit d’un terrain de nidification des tortues où des traces fraiches peuvent être vues. Nuit et dîner au mouillage.
Après le petit déjeuner. Le catamaran changera de point d’ancrage. Une fois à l’ancre, les passagers seront déposés sur “l’île de chaloupe” pour profiter de cette grande plage de sable blanc. Le déjeuner sera servi à bord ou l’équipage préparera un déjeuner pique-nique et vous permettra de découvrir l’arrière de “Coco Island”. Nuit et dîner au mouillage.
Départ pour “Tec Tec Island”. De là, nous pourrons visiter “l’île Paul” et continuer à explorer l’archipel ou aller pêcher sur les fonds blancs ou faire du kite surf dans la lagune. Pour les voyages de pêche, nous allons directement au nord de l’archipel et passons 2 nuits à l’ancre près de “Avocaire” et 3 nuits près de “l’île de la tortue” pour être plus près des fonds blancs. Nuit et dîner au mouillage.
Nous continuerons à explorer l’ile voisine «Avocaire» où nous pêcherons ou ferons du kite-surf tout au long de la journée. Nuit et diner au mouillage.
Après le petit déjeuner, nous mettrons les voiles et retournerons vers l”‘île du sud” pour revenir sur le bateau en fibre de verre. Ce sera vos derniers moments pour profiter de l’archipel avant de partir de Saint Brandon dans l’après-midi à environ 16 heures pour la croisière de retour à l’île Maurice.
Croisière tout au long de la journée en route vers l’île Maurice. Le déjeuner et le dîner seront servis à bord.
Arrivez à l’île Maurice, et soyez transférés pour poursuivre votre séjour à l’île Maurice. (N. B: puisque la croisière est dépendante des conditions météorologiques, nous ne recommandons pas de réserver un vol de retour à la maison le jour de l’arrivée)